
MURIELLE HEUDE
74490 Onnion

La psychogénéalogie, c'est quoi ?
Avec des mots simples :
On peut parfois se sentir comme si notre vie n’était pas vraiment la nôtre, mais plutôt influencée par des histoires ou des problèmes transmis dans notre famille. Ces choses, comme des secrets, des rêves inachevés ou des deuils non faits, se répètent de génération en génération sans que l’on s’en rende compte.
Chaque personne dans une famille, selon sa place, porte une partie de cet héritage. Cela peut se manifester dans nos émotions, notre comportement, notre mental, ou même par des maladies. Comprendre que certains événements dans notre vie nous donnent l’occasion de briser ces schémas est une étape importante. Cela permet de se libérer soi-même, mais aussi de ne pas transmettre ces poids à nos enfants. C’est une clé pour aller vers un mieux-être.
Vous pouvez “souffrir” de situations répétitives, de blocages, de maux émotionnels ou physiques (en ayant écarté bien entendu, toutes problématiques médicales), qui ne vous appartiennent pas mais que “vous portez” en vous, bloqués dans l’inconscient familial, provenant d’un ou d’une de vos ancêtres, vivant ou décédé, que vous l'ayez connu(e) ou pas, le but étant pour vous de vous en libérer.
Comment se libérer des mémoires et blessures transgénérationnelles grâce à la psychogénéalogie ?
La libération peut prendre différentes formes : elle peut se faire à travers des prises de conscience, des actes symboliques, ou s’opérer naturellement après la mise en lumière de l’origine du traumatisme familial.
Voici les questions que je peux me poser :
- Quels sont les problèmes qui me concernent et qui arrivent fréquemment dans ma famille ?
- Est-ce que je reproduis souvent les mêmes erreurs ?
- Pourquoi je n'y arrive pas et que j'ai tout pour y arriver ?
- Mon histoire familiale est-elle compliquée ?
- Suis-je confronté(e) à des schémas qui se répètent ?
- Est-ce que cela me dépasse ? Est-ce que c’est plus fort que moi ? Pourquoi suis-je toujours en colère ou triste ?
- Est-ce que je veux que cela s’arrête ?
- Je suis curieux(se), et pourquoi pas moi ?


comment se passe les séances ?
Un accompagnement en 3 à 4 séances minimum, à votre rythme, est généralement nécessaire, avec un intervalle de 3 à 4 semaines maximum entre chaque séance. Ce temps permet au travail engagé de se déposer, de se transformer et de continuer à agir dans votre quotidien.
Chaque séance dure entre 1 h 30 et 2 h.
Lors de notre première rencontre, nous échangerons sur vos attentes et nous ferons l'anamnèse de votre vie au sein de votre famille à l'aide de vos propres souvenirs ou ceux de vos proches.
À la suite (première ou deuxième séance selon votre rythme), je vous guiderai dans le tracé de votre arbre ou plutôt de votre
Au fur et à mesure, se dévoileront les lignées et les personnes, mais aussi, les métiers, les difficultés vécues par vos ancêtres, la mise en évidence des répétitions de schémas familiaux, (maladies, deuils non résolus, accidents, les mythes familiaux etc...). Des actes symboliques (ou une constellation) seront mis en place lors des séances et/ou à préparer pour la séance suivante.
Ces actes symboliques permettent d’initier un processus de libération et d’allègement, en ouvrant un espace de compréhension et de transformation qui se poursuit dans le temps.
Si vous êtes prêt(e) à entreprendre un travail sur votre arbre familial pour reprendre VOTRE ENVOL,
alors, c’est avec COEUR et PASSION que je peux vous guider et vous accompagner dans cette démarche.
VOUS ÊTES LE CHEF D'ORCHESTRE DE VOTRE VIE !
prenez rendez-vous dès maintenant !
TARIF : 80 € la séance
