top of page
3_edited_edited_edited_edited.jpg
La psychogenealogie, c'est quoi ?

Constitué de la contraction des mots de "psychologie" et de "généalogie", le terme de “Psychogénéalogie” est une approche thérapeutique qui se penche sur l’impact du transgénérationnel dans les maux que nous portons. La justesse de cette approche est appuyée par les études scientifiques en épigénétique.

 

En effet, la Psychogénéalogie considère que nos difficultés ne viennent pas toutes de ce qui s’est mal passé dans la petite enfance et qu’elles peuvent être liées à des traumatismes que nos ancêtres ont vécus. Ces traumas peuvent être bien connus ou au contraire tenus secrets et devenir des secrets de famille. Les traumas peuvent également renvoyer à un évènement ponctuel.

 

Le processus de guérison de la psychogénéalogie s’appuie sur la construction de l’arbre généalogique, le décodage de ses informations, l’exploration de l’inconscient, la capacité du consultant à faire le lien avec sa propre vie et à se remodeler psychiquement. L’apaisement et la réconciliation que génère le travail en psychogénéalogie libère des non-dits et des loyautés familiales et surtout, ouvre le Coeur et impacte également la descendance.

Plus simplement :

On peut parfois se sentir comme si notre vie n’était pas vraiment la nôtre, mais plutôt influencée par des histoires ou des problèmes transmis dans notre famille. Ces choses, comme des secrets, des rêves inachevés ou des deuils non faits, se répètent de génération en génération sans que l’on s’en rende compte.

Chaque personne dans une famille, selon sa place, porte une partie de cet héritage. Cela peut se manifester dans nos émotions, notre comportement, notre mental, ou même par des maladies. Comprendre que certains événements dans notre vie nous donnent l’occasion de briser ces schémas est une étape importante. Cela permet de se libérer soi-même, mais aussi de ne pas transmettre ces poids à nos enfants. C’est une clé pour aller vers un mieux-être.

 

Vous pouvez “souffrir” de situations répétitives, de blocages, de maux émotionnels ou physiques (en ayant écarté bien entendu, toutes problématiques médicales), qui ne vous appartiennent pas mais que “vous portez” en vous, bloqués dans l’inconscient familial, provenant d’un ou d’une de vos ancêtres, vivant ou décédé, que vous l'ayez connu(e) ou pas, le but étant pour vous de vous en libérer.

​​

Voici les questions que je peux me poser :

Quels sont les problèmes qui me concernent et qui arrivent fréquemment dans ma famille ?

 

Est-ce que je reproduis souvent les mêmes erreurs ?

Pourquoi je n'y arrive pas et que j'ai tout pour y arriver ?

 

Mon histoire familiale est-elle compliquée ?

 

Suis-je confronté(e) à des schémas qui se répètent ?

 

Est-ce que cela me dépasse ? Est-ce que c’est plus fort que moi ?

 

Est-ce que je veux que cela s’arrête ?

Si vous êtes prêt(e) à entreprendre un travail sur votre arbre familial 

pour retrouver votre “VOUS” dans sa totalité, et reprendre VOTRE ENVOL, 

alors, c’est avec COEUR et PASSION que je peux vous guider 

et vous accompagner dans cette démarche.​​​

VOUS ÊTES LE CHEF D'ORCHESTRE DE VOTRE VIE !

Le génosociogramme

Le gisant

Le syndrome anniversaire

bottom of page